Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump traite Biden de "stupide" et réclame des excuses sur un vaccin anti-Covid
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 23:06

WASHINGTON, 7 septembre (Reuters) - Donald Trump a qualifié lundi Joe Biden de "stupide" et a réclamé à son adversaire démocrate, qui critique sa gestion de l'épidémie due au coronavirus, des excuses pour ce qui est selon lui une rhétorique anti-vaccin.

Au cours d'une conférence à la Maison blanche, le président américain, devancé dans les sondages par Joe Biden en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis, a multiplié les attaques contre le candidat démocrate et sa colistière, la sénatrice Kamala Harris.

Cette dernière a dit qu'elle ne ferait pas confiance à Donald Trump si un vaccin contre le nouveau coronavirus, qui a fait près de 190.000 morts aux Etats-Unis, était prêt avant le scrutin du 3 novembre, comme le président l'a évoqué.

"Joe Biden et sa colistière très à gauche, la personne la plus à gauche au Congrès soit dit en passant - pas une personne compétente de mon point de vue, détruirait ce pays et détruirait cette économie - devraient immédiatement présenter des excuses pour la rhétorique anti-vaccin irresponsable qu'ils utilisent en ce moment", a déclaré Donald Trump, en qualifiant Joe Biden de "stupide".

"Cela discrédite la science", a ajouté le président américain, lui-même accusé par ses détracteurs d'avoir fragilisé le discours des experts sanitaires depuis le début de l'épidémie.

(Jeff Mason version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...